Home -  Corsets -  Textes -  Galerie -  Jeux -  *NOUVEAUX* - 



L'île des Sylphides II


XV - Une bouteille à la mers -


Sur l'île des Sylphides.

"Mademoiselle Sophie, regardez ce que j'ai vu sur la page Facebook de mon ancienne collègue."

"De quel collègue parlez-vous ? "

"C'est mademoiselle lise, qui avait travaillé à la clinique. Elle avait démissionné il y a cinq ans. Elle est partie au service de Mademoiselle Mélusine."

"Je ne la connais pas, et qu'avez vous vue ?"

"Un selfie d'une de vos deux poupées, prise sur un balcon. Il y a aussi le début d'un texte."

"Montrez-moi. "

Il y avait bien un début de texte juste écrit "Nous somme..." C'est tout.


"La photo a été prise sur le balcon d'un immeuble moderne, on voit derrière Gwendoline ou Gwendeline, un autre immeuble, une piscine et au fond une sorte de temple brun, très découpé, de forme vaguement pyramidale."

"C'est probablement un pays asiatique, et sans doute bouddhiste."

"Mais où ? Quel pays ? Une des deux poupées a réussi à envoyer cette photo, il doit être possible de retrouver cet endroit."

"J'appelle Coralie et là charge de retrouver où se situe ce temple. Il faut faire vite, si c'est le balcon d'un hôtel, elles pourraient y séjourner peu de temps."


Les recherches sur "Temple Bouddhiste" ne donnent rien, il y en a une multitude. Coralie fait une recherche sur "Temple en bois" pas de concordance, toujours rien de semblable. En regardant bien la photo, Estelle remarque un bord de mer. Cela fait déjà huit heures que l'on fouille dans les photos du net et des agences de voyage. Coralie continue les recherches avec les mots-clefs : temple en bois, bord de mer, sanctuaire... et la oui, sanctuaire de la paix ou "The Sanctuary Wong Amat". Il est situé en Thaïlande dans la ville de Pattaya.

"Je crains le pire pour mes deux jolies poupées, bien trop jolies pour ne pas attirer des convoitises."

Mesdemoiselles Coralie et Estelle entourent Sophie.

Estelle dit: "J'ai appelé votre amie, Mademoiselle Ethel ne vas pas tarder."

"Oui, il faut préparer un voyage en Thaïlande, très vite s'il vous plaît."

"On peut y aller rapidement, en passant par Sydney, il nous faut des passeports" dits Estelle. "Pour nous pas de problème, mais pour nos deux poupées, c'est plus compliqué."

"Mais pourquoi ?" Demande Sophie.

"Il y a deux problèmes, l'identité de Gwendoline qui est en fait un garçon qui s'appelle Guy et pas Gwendoline. Il elle est tellement transformée, qu'elle ne pourra pas redevenir un jeune homme. Rien que sa poitrine est impossible à cacher."

"Ho oui, en effet et le deuxième problème ?"

"Elles ont été enlevées et probablement entrées en Thaïlande en fraude, et donc sans passeport. Elles ne pourront pas sortir de Thaïlande avec un passeport sans visa d'entrée."

"Et donc, il faudra les faire sortir en fraude également."

"Oui Mademoiselle. Il nous faut un passeur."

Delphine intervient :

"J'ai peut-être une solution. J'ai été en vacances en Thaïlande et j'ai rencontré un jeune homme qui travaille dans une société d'import-export qui gère plusieurs cargos et il s'est venté de pouvoir faire sortir des oeuvres d'art en contrebande. En fait, il m'a abordée parce que je voulais acheter une statuette ancienne."

Mademoiselle Sophie décide de partir le plus vite possible.


"On organisera la sortie des deux poupées sur place. Tout dépendra de ce que l'on va trouver, dans quel état elles seront et des opportunités pour sortir de Thaïlande."

Le lendemain, elles débarquent en Thaïlande, dans la ville de Pattaya. Repérer le temple en bois a été rapide, mais il y a plusieurs immeubles dans ce quartier. En regardant la photo, Estelle repère l'étage de l'appartement. Reste à trouver le bon immeuble. Elles explorent le quartier, pour retrouver le point de vue de la photo, il ne reste plus que deux possibilités. Delphine se propose d'observer les entrées des deux immeubles et de nous prévenir si elle reconnaît Mélusine, une de ses amies, ou du personnel à son service.

Le soir, Delphine rapporte à Mademoiselle Sophie ce qu'elle a vu, et même entendu dans le hall de l'immeuble ou sont retenue prisonnière les deux poupées.

"Elle prépare une soirée demain soir. Elle veut exposer les deux poupées dans l'entrée, comme des cariatides. C'est le terme qu'elle a employé. Mélusine sera très occupée l'après-midi pour les préparatifs. Il n'y aura probablement que deux filles pour les surveiller."

Sophie dit fermement.

"Mes amies, nous les libérerons demain après-midi. Demain soir, mes deux chéries seront revenues dans notre famille. Nous repartirons le plus vite possible dans le domaine des Sylphides."

La décision, est d'entrer de force dans l'appartement le lendemain après midi. Un moment où Mélusine devrait être occupée, et où les deux poupées seraient surveillées par peu de personnes.

"Delphine se cachera dans le hall de l'immeuble et nous préviendra des mouvements, et du bon moment pour passer à l'action." Dit Sophie "Bien repos, demain, sera agité. Bonne nuit mes tendres amies."



   L'île des Sylphides II Ch. XVI

   L'île des Sylphides II Ch. XIV






L'île des Sylphides II

-INDEX-

I

II

III

IV

V

VI

VII

VIII

IX

X

XI

XII

XIII

XIV

XV

XVI

XVII

XVIII

XIX

XX

XXI

XXII

XXIII

XXIV

XXV

XXVI

XXVII

XXVIII



© Fred Pody 2023


Retour aux textes  -   Retour accueil