Je suis convoqué dans le bureau du directeur de la prison. C'est complètement inhabituel, personne n'est jamais convoqué dans ce bureau.
Onze prisonniers sont présents, tous entre 18 ans et 20 ans.
Le directeur nous dit sans enthousiasme.
— Je dois vous proposer un stage de réinsertion que nous impose une décision du Palais. Et se tournant vers son assistant.
— Veuillez lire le document officiel du palais !
L'assistant du directeur nous lit le texte de loi, encadrant ce programme de réinsertion. Lecture sans émotion, factuelle.
— La Reine Eugénie a décidé que certains jeunes hommes, pourront bénéficier d'un stage de rééducation en échange d'une libération anticipée.
Ils seront sélectionnés suivant plusieurs critères.
— Être âgé de 18 à 20 ans.
— Condamné à plus de 10 ans d'emprisonnement pour des délits à caractères sexuels.
— Seront exclut les condamnations pour meurtre et trafic de drogue.
La liste des candidats sera envoyée au palais avec un maximum de description.
Le Palais se réserve de faire un choix dans la liste proposée par chaque centre pénitentiaire.
La liste des prisonniers âgés de 18 à 20 ans est la suivante :
Et l'assistant lit la liste des 11 noms, dont le mien.
Le directeur reprend la parole.
— Bien que je sois en désaccord avec ce système. Je vais vous lire les conditions. Il vous appartiendra d'accepter ou non, cette proposition.
Ce stage se passe dans un domaine fermé. Chaque stagiaire aura droit à une chambre individuelle. Il n'y a pas de porte fermée ni de cachot, seul l'enceinte du domaine est fermée. Les conditions de vie sont presque normales, et ne ressemblent pas du tout aux conditions des prisons du royaume.
Si vous suivez bien le stage, vous serez libéré au bout de 5 ans, si vous ne pouvez pas suivre ce stage jusqu'au bout, c'est le retour à la prison traditionnel.
Après une pose
— Des questions !
— Monsieur le Directeur, en quoi consiste ce stage ?
— Monsieur le Directeur, c'est une blague, échanger plus de dix ans de prison contre la liberté.
— Monsieur le Directeur, il doit y avoir un piège, je suis condamné à 20 ans, et on me libérerait après 5 ans de stage ?
Il répondit.
— Je n'en sais rien et ne veux rien en savoir. J'ai l'obligation de vous proposer ce truc. Quant à moi, je ne vous libérerais pas avant le terme de votre peine. Les volontaires partiront demain au centre de rééducation. Ils seront informés de ce stage et ils pourront accepter ou revenir en prison purger le reste de leurs peines.
Le directeur se retourna vers son adjoint.
— Emmenez ces hommes dans leurs cellules, départ du fourgons demain matin.
Le fourgon cellulaire entre dans un parc et se dirige vers une grande maison. On s'arrête devant un perron monumental, un peu disproportionné. Les gardiens nous font sortir enchaînés par les poignets et les chevilles. On doit s'aligner devant ce perron ou une dame en robe longue, noir, sévère nous attend.
— Je serais brève. Je dirige cet établissement de rééducation spéciale. Deux mots pour vous informer sur la méthode appliquée ici. Ensuite, vous choisirez d'accepter cette méthode ou de retourner dans votre pénitencier.
Comme on vous l'a déjà dit. Ceux qui acceptent, mais ne peuvent pas ou ne veulent pas terminer le stage seront renvoyés dans leur pénitencier.
Ceci, est-il bien clair pour vous.
Oui, mais je ne comprends toujours pas quel est ce stage et pourquoi ces précautions et pourquoi un simple stage peut m'éviter 10 ans de prison.
— Ce stage ou cette formation est destiné à vous éduquer comme une femme. Pas superficiellement, mais en profondeur aussi bien l'esprit que le corps. À la fin de cette formation qui durera au minimum trois ans. Vous aurez l'apparence et le comportement d'une femme, ceci de manière permanente.
Quoi ? C'est quoi cette dinguerie.
— Le but, est que vous serez incapable de violenter une femme, étant devenu femme vous-même. C'est aussi vous mettre de force dans la position d'une femme à chaque instant de votre vie. Les premières expériences sont très positives. Pas un seul candidat, devenu femme n'a récidivé. Pas une seule agression sexuelle pour ces nouvelles femmes.
Il y eut des rires.
— Ouais! Ça m'aurait étonné qu'on nous libère.
— C'est débile.
— N'importe quoi, quel est le bouffon qui a pondu ce truc.
— Et M'sieux, ramenez nous à la prison, ils sont moins barges là-bas.
Passer de douze ans de prison à trois ans. Les conditions sont bizarres, mais j'ai bien envie de tenter. Si c'est insupportable, je pourrai toujours abandonner. Oui, mais alors, c'est 12 ans de prison.
On se retourne, ont marche vers le fourgon.
— Débile...
— C'est des malades...
— Des barges oui...
Je suis mes compagnons, celui qui est devant moi hésite à monter dans le fourgon. Je suis le dernier dans la fille, il met un pied sur la marche, se retourne, il ne monte pas. Il me fait face
— Je reste.
Et moi, je le suis.
Le fourgon démarre. On n'est plus que deux dans ce parc face à cette dame tout en noir. Je viens de faire un saut dans le vide. J'ai un peu de mal à respirer, la tête me tourne. Je sens bien que je viens de prendre une décision importante, qui va complètement transformer ma vie.
L'école de Mademoiselle I
-INDEX-
III
VI
VII
VIII
XI
XII
XIII
XIV
XV
XVII
XVIII
XX
XXI
XXII
XXIII
© Fred Pody 2023