Home -  Corsets -  Textes -  Galerie -  Jeux -  *NOUVEAUX* - 




L'école de Mademoiselle II


XV - La rentrée des classes


Enfin de retour dans nos appartements. Je suis épuisée. Quel soulagement d'enlever cette lourde perruque, cette robe encombrante. Estelle me démaquille, instant doux et reposant. Elle me donne une petite clef.

Tu vas pouvoir enlever ta ceinture de chasteté.

Merci Estelle.

Le lendemain matin, c'est le jour de la rentrée dans l'école.

Mesdemoiselles Coralie et Estelle ont été désignées pour nous préparer.

Mademoiselle Claudia, leur dit.

Je veux que mes deux protégées soit toujours impeccables, exemplaires. Pour ce premier jour, maquillage parfait classique, coiffure simple, mais très maîtrisée. Très hauts talons, robe droite, simple. Je veux que l'on devine la présence d'un corset bien serré. Je veux qu'elle soit impressionnante, dans une tenue qui pourrait paraître banale. J'ai toute confiance en vous. Pour préparer nos deux élèves.


Premier jour, la pression sur nous deux est forte. Claudia sort de la chambre. Estelle se tourne vers nous.

Simple et exceptionnelle. Simple dans le choix des vêtements, comme les autres élèves. Tenue discrète, mais exceptionnelle dans certains détails.

Après le changement de corset et nos ablutions en étant attachées à un trapèze. Coralie et Estelle nous installent dans nos fauteuils de coiffeur, devant un grand miroir. Maquillage classique, comme demandé, mais parfait et très long à réaliser. Estelle fait le même maquillage pour Angélique.

Estelle me coiffe en me faisant un haut chignon, formé d'une superposition de large boucle entremêlée, très maîtrisée par une tonne de laque.

Estelle coiffe Angélique comme moi, du même haut chignon si compliqué.


Angélique demande pourquoi Béatrice est coiffée comme moi.

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes, les "Leaders" n'ont pas encore été élues et les élèves se présenteront dans toute sorte de tenues. Elles ne porteront l'uniforme que dans une semaine. Le temps de contrôler chaque future élève, de s'assurer qu'elles soient aptes à suivre cette formation. Et aussi, de manière pratique, le temps d'ajuster les uniformes suivant leurs tailles.

Je dois porter la même robe que Béatrice ?

Oui ma belle, ce premier jour, vous devez porter la même robe, et même maquillage, coiffure... Ainsi, vous formerez sans équivoque, le couple d'élèves présenté par Mademoiselle Claudia.


Coralie et Estelle nous aident à enfiler une robe droite. La ceinture n'est pas serrée. Mais elle marque discrètement la minceur de nos tailles. Les chaussures apportées par Mademoiselle Daphnée seraient discrètes si elles n'avaient pas des talons aussi hauts.

Nous sommes prêtes. Estelle nous invite à la suivre. Elle nous emmène au rez-de-chaussée, dans une salle à l'écart. Une salle ou on peut entrer dans le château sans passer par l'entrée principale, et le grand hall d'accueil.

Mademoiselle Claudia, nous attend avec tout son staff.

Trois tables alignées depuis l'entrée, permettent les contrôles et formalités des nouvelles élèves.

Mademoiselle Claudia, nous invite à faire le parcours des candidates.


Première étape en entrant, un contrôle des identités. Angélique et moi, on sert de cobaye bien que nos papiers d'identité sont conservés dans un coffre, dans le bureau de la directrice. On doit aussi signer un tas de papier. Je ne les lis pas, juste quelques titres... À quoi bon...

Deuxième étape un questionnaire. Divers sujets, nos lectures, la mode que l'on aime, nos activités...

La troisième étape, sur le côté de la table un paravent. Ou mesdemoiselles Bertine et Corsélia prennent toutes nos mesures, avec un détail inouï. Mademoiselle Coralie note toutes ces mesures dans un carnet.


À la quatrième étape, Mademoiselle Estelle nous conduit dans une petite pièce. Il y a un bureau, derrière lequel est assise la docteure Claude. On passe un examen médical complet, interrogatoire sur les maladies passées, nos allergies, alimentation, exercices, trouble du sommeil.

Elle nous fait une prise de sang, prise de la tension. Quelques exercices d'équilibre, et contrôle de la vue. Ce n'est pas fini, on doit se déshabiller complètement. Tout enlever sauf le corset. Et inspection avec son stéthoscope. Inspection de tout le corps en détaille, les moindres défauts sont notés. La moindre tache, anciennes cicatrices...


Enfin, je peux me rhabiller. Elle doit m'aider pour la fermeture dans le dos et mes chaussures. C'est terminé, je rejoins la première salle.

Angélique me suit après un long temps chez la doctoresse. Je vois que Mademoiselle Claudia tient en main un chronomètre. Toute l'équipe se rassemble. Et après quelques minutes, Claudia annonce.

Mesdemoiselles, cette répétition est très satisfaisante. Toutes à son poste, nous allons accueillir les premières candidates. Elles sont aux dernières nouvelles, treize, en comptant Béatrice et Angélique. Merci mes belles d'avoir fait le cobaye pour cette dernière répétition. Bien ! Toutes à son poste, j'entends le bruit d'une voiture, notre première future élève sans doute.

Quatre jeunes demoiselles s'approchent de l'entrée de la salle.

Mademoiselle De Caylus entre à l'instant pour superviser les formalités d'entrée.

Une secrétaire assise derrière une table consulte un registre, et fait signer les nouvelles après une vérification des papiers d'identité. Je remarque qu'elle prend ces papiers, mais ne les rend pas. Ils sont déposés dans un classeur lui-même dans un coffre métallique.

Les candidates doivent passer par les différentes étapes, ce qui occupe toute la matinée.


L'après-midi, réunion du comité "Mode Style et Maintien" de Mademoiselle Claudia. Elle est assistée de Mesdemoiselles Corsélia, Coralie, Bertine, Estelle, Lucie, Daphnés et la docteure Claude. La décision du comité est annoncée par Mademoiselle Claudia.

Mademoiselle Amandine a obtenu onze points sur vingt. Par conséquence, elle peut prétendre à l'entrée provisoire, dans l'école de l'E.S.D.I. Je rappelle, qu'il faut obtenir la moyenne pour prétendre entrer dans notre école. La tenue et l'élégance sont les deux critères les plus importants de cette école. Cette entrée dans l'E.S.D.I. devra être confirmée par les prochains examens qui se tiendront dans trois mois. Les cours théoriques de culture générale, de politique, et de commandement compteront pour 20 pour cent, les cours de la section Mode Style et Maintien pour quatre-vingts pour cent.

Je me retourne vers Amandine. Je lui demande pourquoi son score est si faible.

Je ne me suis pas préparée comme vous. Elles me reprochent que je porte des talons trop bas, et que ma taille est trop épaisse. Pourtant, je porte comme elle le demande un corset, mais apparemment, je ne suis pas assez serrée.

Mademoiselle Brigitte a obtenu une note de douze sur vingt, annonces Mademoiselle Claudia. Placez-vous à la gauche de Béatrice.

Amandine lui demande.

Clarisse, tu es mieux notée que moi. Que t'ont-elles reprochée ?

Ho, essentiellement mon tour de taille. Je ne serre pas assez mon corset. Elles m'ont fait aussi une remarque sur mon maquillage, mais je n'y peux rien. Je ne me suis jamais maquillée, une amie m'a aidé comme elle pouvait.


Les noms s'égrènent.

Clarisse, Éveline, Liliane...

Mademoiselle Roseline seulement quatre sur vingt. Désolée Mademoiselle, mais la note est éliminatoire. Vous ne pouvez pas entrer dans cette école.

Roseline se lève et s'en va sans un mot. J'ai l'impression qu'elle n'est pas surprise de la décision.

La liste se termine par Mesdemoiselles Suzanne et Lydie qui ont le plus haut score, de dix-huit sur vingt.

La classe est complète. Dix-sept élèves se sont présentées, une candidate refusée, avec Angélique et moi, nous seront seize élèves dans cette première promotion. Les notes se sont échelonnées entre onze et dix-huit sur vingt. Angélique et moi, n'avons obtenu que dix-sept. Sûrement pour ne pas nous mettre en avant. Avec notre entraînement, on a probablement les tailles les plus fines de la classe. Mais il y a sûrement d'autres critères que le tour de taille.


Nous sommes alignées dans la salle par ordre des notes. Les différences les plus importantes, sont le tour de taille et la grandeur qui n'est pas comptée dans le score.

Trois élèves ont une note basse parce qu'elles ne savent pas marcher en talons hauts et deux autres pour leur tour de taille. Elles sont même légèrement en surpoids.

Margaret, qui est un peu forte, me dit porter régulièrement un corset ! J'ai des doutes, ou alors il n'est vraiment pas serré.

Mademoiselle Claudia, nous demande de lui faire face. Elle prend une photo de la classe.

Après la photo, une notice nous est distribuée avec les horaires des cours et le nom des professeurs.


Une dame entre et se place au milieu de l'estrade.

Mesdemoiselles, je suis la directrice de cette école et responsable des cours de management. Histoire, droit commercial, gestion d'entreprise, gestion d'une équipe. Ainsi que les exercices de commandement, gestion de crise et prise de décision. Je serais assistée par Mademoiselle Yolande pour la gestion et l'organisation et d'un groupe de professeures.

Ces cours seront donnés le matin, sauf le samedi, dimanche et jours fériés décrétés par notre reine Eugénie.

Sur un signe de la directrice, Mademoiselle Claudia monte sur l'estrade.

Mademoiselle Claudia est votre surveillante principale. Elle est aussi responsable de la section "Mode Style et Maintien" ces cours seront donnés l'après-midi et le soir.

Mademoiselle Blanche De Caylus donne la parole à Claudia.

Mesdemoiselles, demain, sera, une journée, particulière. Le matin, vous aurez chacune un entretien avec la Docteure Claude et la corsetière Corsélia De Gaches. Ensuite, avec mon équipe, on vous instruira sur divers sujets, habillement, coiffure et maquillage, comportement ...

Vous disposerez de trois mois d'entraînement. À la fin de cette période, vous passerez un examen qui décidera si vous pouvez ou non continuer votre formation dans cette école. Celles d'entre-vous qui seront en échec, devront quitter l'école. Celles qui réussiront l'examen pourront poursuivre leur formation jusqu'au prochain examen dans un an.

Mademoiselle De Caylus reprend la parole.

Bien évidemment, cet examen portera sur toutes les matières enseignées. Je vous laisse vous installer. Demain, vous serez examinées par l'équipe de Mademoiselle Claudia qui dirige la section " Mode Style et Maintien.


Mademoiselle Claudia, nous informe sur l'organisation des cours.

Tous les matins cours magistral en classe. Formation de culture générale, avec des sections historiques, artistiques, maîtrise des langues et cours d'élocution. Histoire, étude des arts.

Une formation de cadre dirigeant. Management, politique, gestion, et droit. Formation au commandement, conduite d'une équipe et notion de stratégie politique.

L'après-midi et le soir, formation et entraînement par mon équipe.


Mademoiselle Estelle, nous interpelle.

Mesdemoiselles, s'il vous plaît... Vous allez être prise en charge par votre référente. C'est une personne de l'encadrement qui a pour mission de vous suivre et de vous aider. Elle vous désignera votre chambre. Ce sont toutes des chambres doubles.

Nous sommes autorisées de quitter les rangs. C'est un moment de liberté qui nous est donné. Un temps pour se connaître, pour discuter entre nous, mais aussi avec nos professeurs et notre référente.



   L'école de Mademoiselle II Ch. XVI

   L'école de Mademoiselle II Ch. XIV










L'école de Mademoiselle II

-INDEX-

I

Presque libre

II

La recherche

III

Seul

IV

Propositions

V

Madame Yolande

VI

Vintage

VII

Mademoiselle Florence

VIII

L'accueil

IX

Première soirée

X

Dernière soirée

XI

Nouveau projet

XII

En smoking

XIII

En ville

XIV

Nos transformations

XV

La rentrée des classes

XVI

Premier jour

XVII

En talons et corset

XVIII

Plus fort

XIX

La compétition

XX

Examen

XXI

Élection et Jupons

XXII

La provocation

XXIII

Le défi

XXIV

Lilou

 

 

 

L'école de Mademoiselle I

 

L'école de Mademoiselle II



© Fred Pody 2024


Retour aux textes  -   Retour accueil