Quoi dire... La date de l'examen des trois mois est enfin arrivée.
C'est un moment important, mais très court. Une matinée pour les épreuves écrites, et l'après-midi pour les épreuves de danse, élégance, tenue, maquillage coiffure et présentation générale.
Ce matin, j'ai quelques difficultés, je dois vraiment me concentrer sur des cours qui ne me passionnent pas. Mais je pense avoir réussi. Cette concentration m'a épuisée. Une fatigue nerveuse, pas agréable. J'espère vraiment avoir réussi, ne pas avoir une note éliminatoire.
Angélique est plus sereine. Je me rappelle qu'elle était très à l'aise dans ces cours, notamment juridique, élocution et aptitude au commandement.
— Angélique, j'espère avoir réussi, et toi ?
— Je n'ai pas d'inquiétude pour moi. Les épreuves m'ont parues faciles. Mais je sais que pour toi, c'est plus délicat. Ma tendre Béatrice, je serais très mal, si tu étais éliminée, mais j'ai confiance. Ne te dévalorise pas.
— Merci Angélique, j'ai fait le maximum pour réussir. Je ne veux pas être séparée de toi. Je suis vraiment amoureuse, je t'aime tan.
— Tu passeras cette épreuve, viens ma chérie. Embrasse-moi. Très fort.
Je me précipite, me jette dans ses bras. Elle m'accueille si tendrement. Je me serre contre elle, on fusionne, se dévore, s'embrasse, se serre encore, mon visage se noie dans ses cheveux délicieusement parfumés. Instant précieux, magique...
Les épreuves de l'après-midi sont étonnamment agréables. La danse, avec Angélique est un plaisir, pas une épreuve. Marcher avec élégance en se tenant par la main... Épreuve du défiler, maquillage et coiffure. Je suis bien, je sens le regard d'Angélique sur moi. Je l'admire, sa silhouette si étonnante, sa manière de se déplacer, légère, souple...
Ce n'est pas une après-midi d'épreuve pour nous deux, mais un plaisir partagé.
Ce n'est pas la même chose pour Brigitte. J'avais eu l'occasion de parler un peu avec elle. Au début du stage, elle voulait se transformer, maigrir pour pouvoir porter de belles robes, mais très vite, elle a décrochée. On est restée amie. Elle faisait même partie de notre groupe pour soutenir l'élection d'Angélique.
Le soir de l'examen, Mademoiselle Blanche De Caylus nous réunit dans la grande salle d'apparat. Elle est entourée de Mademoiselle Claudia et de Mademoiselle Yolande, son assistante de cours.
— Mesdemoiselles, voici les résultats des épreuves de ce jour.
Vous étiez quatorze candidates. Deux candidates ont été en échec. Mademoiselle Amandine en échec au cours théorique. Mademoiselle Brigitte en échec au cours théorique et cours d'élégance.
Elle fait énumérer le nom des candidates reçues avec leurs notes par son assistante, Mademoiselle Yolande.
On est plus que douze élèves dans cette promotion. Mademoiselle Blanche de Caylus annonce.
— Mesdemoiselles, félicitations pour vos résultats. Soyez fières de faire partie de ces douze élèves. La sélection a été faite avec justice et rigueur. Demain, aura lieu le vote pour sélectionner deux leaders. Trois candidates se sont présentées. Il y aura donc un choix à faire. Bonne soirée et je vous suggère, bonne réflexion pour le vote de demain. C'est important, ne l'oubliez pas !
L'école de Mademoiselle II
-INDEX-
II
III
IV
VI
VIII
XII
XIII
XVI
XVII
XVIII
XIX
XX
XXII
XXIII
XXIV
© Fred Pody 2024